Dossier du BAPE
Projet de réseau électrique métropolitain de transport collectif
Par : CDPQ Infra
Du 29 août au 28 décembre 2016
Audience
Résumé du dossier
Le projet du réseau électrique métropolitain de transport collectif compterait 67 km de corridors de rails à deux directions et s’appuierait sur la Gare centrale de Montréal comme centre névralgique à partir duquel se déploieraient quatre antennes d’un réseau de métro léger entièrement automatisé, soit les antennes Rive-Sud, Sainte-Anne-de-Bellevue, Aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau et Deux-Montagnes. Ce réseau compterait 24 stations, 13 stationnements incitatifs et neuf terminus d’autobus permettant de relier la rive sud, la rive nord, Laval et l’Ouest de l’île de Montréal à la Gare centrale de Montréal.
Le coût de ce projet de transport collectif est estimé à 5,5 milliards $ et serait mis en service au quatrième trimestre de 2021. Il serait en service 7 jours sur 7, 20 heures par jour et les premières rames seraient mises en service à la fin de l’année 2020.
Audience
Du 29 août 2016 au 28 décembre 2016Dépôt du rapport au ministre
Le 20 janvier 2017Documentation du dossier
Pour vous informer des détails et des enjeux du dossier, nous vous invitons à consulter la documentation de départ. Au cours de l’audience publique, vous trouverez également dans cette section les réponses aux questions ainsi que les documents demandés par la commission d’enquête aux personnes-ressources et à l’initiateur. Les mémoires des participants et les transcriptions des séances y sont également disponibles.
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