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Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Dossier du BAPE

Projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique de Mont-Laurier

Par : Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre

Dates

Du 23 octobre au 22 novembre 2024

Type

Période d'information

Région

Laurentides

Résumé du dossier

Le lieu d’enfouissement technique (LET) situé à Mont-Laurier dans la MRC d’Antoine-Labelle est exploité par la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre (RIDL) qui dessert plus de 19 430 portes comprises dans les 12 municipalités membres, incluant les institutions, les commerces et les industries.

L’exploitation du LET actuel prendra fin en décembre 2025, alors que les cellules d’enfouissement existantes arriveront à leur capacité maximale. Afin de permettre la poursuite des activités du LET de Mont-Laurier, la RIDL, l’initiatrice du projet, souhaite aménager 15 nouvelles cellules d’exploitation totalisant une empreinte au sol de 72 525 m2 pour un volume total de 663 500 m3. L’agrandissement projeté du LET serait réalisé à l’intérieur des limites de la propriété de la RIDL abritant le site actuel. Le projet s’inscrit dans la continuité des activités actuelles de l’initiateur... Lire la suite

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Pour joindre l'équipe du BAPE

let.mont-laurier@bape.gouv.qc.ca

Annonce de la période d'information publique

Le 23 octobre 2024
23
OCTOBRE
2024

Annonce de la période d'information publique - Projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique de Mont-Laurier

Séance publique d'information

Le 5 novembre à 19h30
5
NOVEMBRE
2024

Séance publique d'information - Projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique de Mont-Laurier

19h30 – Hall de l’Espace Théâtre - 543, rue du Pont, Mont-Laurier et Webdiffusion

Date limite du dépôt des demandes de consultation publique ou de médiation

Le 22 novembre 2024
22
NOVEMBRE
2024

Date limite du dépôt des demandes de consultation publique ou de médiation - Projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique de Mont-Laurier

Diffusion du compte rendu

Au plus tard 10 jours après la fin du mandat

Documentation du dossier

Pour vous informer des détails et des enjeux du dossier, nous vous invitons à consulter la documentation de départ. Au cours de l’audience publique, vous trouverez également dans cette section les réponses aux questions ainsi que les documents demandés par la commission d’enquête aux personnes-ressources et à l’initiateur. Les mémoires des participants et les transcriptions des séances y sont également disponibles.

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