Louis Dériger
Louis Dériger est titulaire d’une maîtrise en génie civil spécialisée en environnement de l’École polytechnique de Montréal et d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal.
Au cours de sa carrière, il a été directeur et chargé de projets pour des firmes d’experts-conseils en architecture de paysage, en urbanisme, en ingénierie et en environnement. Il a également dirigé son entreprise de consultation durant plusieurs années. Il a aussi été chargé de cours au programme de maîtrise en études urbaines de l’INRS-UQAM ainsi que chargé de formation pratique à l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal. De 2016 à 2023, M. Dériger a agi à titre de conseiller en recherche et en développement économique et territorial pour la Communauté métropolitaine de Montréal.
Commissaire ad hoc pour l’Office de consultation publique de Montréal de 2003 à 2012, il a notamment siégé à la consultation publique concernant le projet de Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal. Membre additionnel à temps partiel du BAPE de 1999 à 2017, et depuis mars 2022, il a participé à plus d’une vingtaine de commissions d’enquête et d’audience publique.