Accueil / Mandats / Envoyer cette page Ajouter à vos signets
 
Communiqués Comment participer
La commission et son équipte
Documents Calendrier des activités
 

La commission du BAPE a tenu le 13 juin dernier une séance publique en deuxième partie de l’audience. Les mémoires déposés par les participants et les transcriptions de la séance de la deuxième partie de l’audience publique sont maintenant disponibles.

Le rapport du BAPE sera déposé au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, au plus tard le 14 septembre prochain. Celui-ci disposera de 15 jours pour le rendre public.


Rappelons que les séances de la première partie ont eu lieu les 16 et 17 mai dernier et que les transcriptions de ces séances sont maintenant disponibles.


Webdiffusion vidéo en différé :
  Lieu Date En journée En soirée

  • Québec Mardi, 16 mai 2017 ------------------------- Séance de 19 h » »
  • Québec Mercredi, 17 mai 2017 Séance de 13 h » » Séance de 19 h » »
         
  • Québec Mardi, 13 juin 2017 ------------------------- Séance de 19 h » »
         


Le compte rendu de la période d’information du Projet de réaménagement de la rivière Lorette, secteur du boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec et L’Ancienne-Lorette par l’agglomération de Québec est maintenant disponible.

Pour obtenir les coordonnées complètes des activités de l'audience publique, vous pouvez consulter le calendrier.

Retour au haut
rien
Consulter

L’agglomération de Québec souhaite réaménager la rivière Lorette pour contrer les inondations, dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel sur une distance de 4 km, situés sur des terrains privés et publics dans le territoire des villes de Québec et de L’Ancienne-Lorette. Les travaux comprendraient l’installation de murs anti-crues en bois, en béton et en palplanches sur une longueur de 3 625 m, la reconstruction du pont de l’Accueil, la création de trois plaines de débordement et de deux bras de décharge, des travaux dans la zone inondable de la rivière, de déboisement, d’excavation, d’aménagement de chemins d’accès et de revégétalisation des rives.

L’objectif de ces travaux est d’augmenter la capacité hydraulique de la rivière de façon à permettre le passage sécuritaire d’une crue centennale de 85 m3/s. Ces travaux sont estimés à 22 M$ et se dérouleraient entre l’été 2018 et l’automne 2019.

Pour obtenir l’information sur le projet, vous pouvez consulter la documentation déposée.

Retour au haut

© Droits de propriété intellectuelle