Accueil / Mandats / / la commission et son équipe / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
Communiqués Comment participer Rejoindre la commission
Consulter la documentation Calendrier des activités
 
Michel Germain Président
   
 
Géomorphologue de formation, M. Germain détient également une maîtrise en science de l’eau de l’Institut national de recherche scientifique. Il a travaillé au ministère des Transports en 1986, puis au ministère de l’Environnement de 1987 à 1990. Il a par la suite été directeur de l’environnement dans une firme de génie-conseil. M. Germain a participé, à titre de travailleur autonome et de consultant en environnement, à la production d’études d’impact et d’évaluation environnementales.
Membre à temps plein du BAPE depuis juin 2004, M. Germain a également occupé cette fonction de 1992 à 1995 et a été membre à temps partiel d’août 2002 à mai 2004. Il a participé à 33 commissions d’enquête dont 24 à titre de président. Il a notamment été commissaire sur le projet de mine de fer du lac Bloom et président de la commission sur le Programme de stabilisation des berges du Lac Saint-Jean 2017-2026.
Retour au haut
Pierre Renaud Commissaire
   
 
Ingénieur mécanique de formation, M. Renaud détient également une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval. Après avoir travaillé aux Ateliers d'ingénierie Dominion en 1978, il s'est joint au Centre de recherche industrielle du Québec où il a été gestionnaire de projets et responsable des activités du groupe Énergie. Il a par la suite travaillé au centre de recherche de CanmetÉNERGIE à Varennes comme gestionnaire du groupe "Ingénierie des procédés" et de la commercialisation. M. Renaud a également été auditeur chef de systèmes de gestion de la qualité et responsable du programme d'accréditation des laboratoires d'essais du Bureau de normalisation du Québec avant de se joindre, en 2007, à la Régie de l’énergie comme chargé de projet et spécialiste en régulation économique. Il travaille présentement en tant que consultant.
M. Renaud a été nommé membre additionnel à temps partiel du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement en mars 2016. Il a agi comme commissaire sur le Programme de stabilisation des berges du Lac Saint-Jean 2017-2026 et sur le projet de prolongement d’un gazoduc entre Saint-Sébastien et Pike River.
Retour au haut

© Droits de propriété intellectuelle