Accueil / Mandats / Envoyer cette page Ajouter à vos signets
 
Communiqués Comment participer Responsable
Documents Calendrier des activités
 

Le BAPE tiendra une séance d’information le mercredi 15 août 2018, à compter de 19 h 30, à la Salle Jean-Guy Prévost, 1508, route Transcanadienne à Grand-Remous.

L’objet de la séance d’information est de permettre aux citoyens de s’informer sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.


Pour obtenir les coordonnées complètes des activités de la période d'information publique, vous pouvez consulter le calendrier.

Retour au haut
rien
Consulter

La pourvoirie Club Brunet est située dans la municipalité de Grand-Remous, en Outaouais. Elle se situe sur une portion de terre donnant accès au Réservoir Baskatong à l'est et à l'ouest. Actuellement, la pourvoirie dispose de 105 emplacements de bateaux à quai répartis sur 5 pontons, dont 4 sont ancrés dans le littoral à l’est de sa propriété, alors que l’autre est ancré à l’ouest. Quelques 27 bouées de mouillage sont également ancrées dans le littoral à l’ouest de la pourvoirie.

L’initiateur du projet, la pourvoirie Club Brunet, souhaite augmenter à 200 la capacité d’accueil de son port de plaisance. Pour ce faire, il entend construire un nouveau ponton qui permettrait d'accueillir 34 embarcations sur la rive à l’est de sa propriété. Pour permettre l’ancrage de ce ponton, l’initiateur envisage d’utiliser 8 blocs de béton d’environ 2,2 m par 9,1 m chacun. La structure centrale de ce ponton serait composée de 10 caissons flottants en acier et en cèdre non traité. Au total, 28 structures perpendiculaires de 1,3 m par 7,5 m viendraient s'attacher à ces caissons. De plus, il prévoit ajouter 34 emplacements sur le littoral, soit 18 à l’est et 16 à l’ouest de sa propriété. Le nombre total d'emplacements disponibles équivaudrait alors à 200.

Le coût relatif au nouveau ponton est estimé à 30 000$ et sa mise en fonction est prévue pour 2020. 

Pour obtenir l’information complète sur le projet, vous pouvez consulter l’étude d’impact déposée au Registre des évaluations environnementales du MDDELCC.

Retour au haut

© Droits de propriété intellectuelle