Accueil / Mandats / Envoyer cette page Ajouter à vos signets
 
Communiqués Calendrier des activités
La commission et son équipte
Documents  
 

Le 28 mars dernier, en vertu du l’article 19 de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, donnait le mandat au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de tenir une consultation afin que le public puisse s’exprimer sur les enjeux concernant l’habitat floristique de la Dune-du-Nord et les espèces floristiques désignées ou susceptibles d’être désignées qui y sont présentes.

La consultation a eu lieu le 3 mai 2017 à Cap-aux-Meules. La transcription de cette séance publique est maintenant disponible.

Les mémoires déposés par les participants sont maintenant disponibles.


Webdiffusion audio en différé :
  Lieu Date En journée En soirée

  • Cap-aux-Meules Mercredi, 3 mai 2017 ------------------------- Séance de 19 h » »


Pour obtenir les coordonnées complètes des activités de l’audience publique, vous pouvez consulter le calendrier.

Retour au haut
rien
Consulter

L’habitat floristique de la Dune-du-Nord, situé aux Îles-de-la-Madeleine, a été créé en 2005 pour la protection du corème de Conrad, une espèce floristique désignée menacée au Québec depuis 2001. Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par Hydro-Québec, la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine souhaite implanter un parc éolien de 6 MW dans une partie de cet habitat.

Pour obtenir l’information sur le projet, vous pouvez consulter les documents déposés.

Retour au haut

© Droits de propriété intellectuelle